Relations à distance

Chapitre 1: Du virtuel au réel

Qui n’a jamais rêvé vivre son conte de fées! Nous le savons si bien, souvent la vraie vie est bien éloignée de ces histoires romantiques que l’on nous vend à longueur de film. Sans baguette magique pour résoudre le moindre problème, il faut parfois s’armer de beaucoup de patience, d’espoir, mais surtout il faut faire les choses avec le coeur et y croire.

Tout à commencé sur ce réseau social encore à la mode à l’époque. Un salut, puis un autre et très rapidement les conversations s’éternisent. Si loin l’une de l’autre, la distance est pesante mais devient comme une force. Ils se racontent leurs journées, se soutiennent. Vous voyez ce moment où plus rien ne compte, où rien ne vous perturbe car vous savez que votre moitié vous attend, qu’elle sera au rendez-vous comme à chaque fois, qu’il pleuve ou qu’il neige. Une parenthèse à ce quotidien un peu routinier. J’ai personnellement connu ces instants, des heures passées à regarder l’autre dormir, à caresser son écran d’ordinateur comme pour ressentir la douceur de cette peau qu’on imagine. Bientôt ils commencent à parler de se voir, à rêver de ce grand jour de retrouvailles. Passer du virtuel au réel, c’est tellement plus beau, mais est-ce aussi simple!

Déterminés, ils sautent le pas. C’est décidé. Monsieur trouve alors un petit boulot afin de payer son billet, avec la hâte de retrouver sa tendre dulcinée. Ils sont si jeunes, si beaux. Ils ont vu le jour la même année, le même mois à une semaine d’intervalle. Plus de 10000 km les séparent, mais plus pour longtemps.

Quelques mois plus tard, moins d’une année de relation à distance certes, mais une vraie relaion amoureuse, c’est enfin le grand jour. Ils trépignent d’impatience. Ah, nous y voilà, ce moment tant attendu qui ressemblerait presque à une scène de cinéma. Ils ne sont plus qu’à quelques minutes l’une de l’autre. Chacun se préparant à la réaction de sa moitié. « Vais-je ressentir cette flamme, ce battement de coeur, ce ….. ». Vous l’avez compris, les questions s’enchaînent, mêlant à la fois la joie, l’impatience mais aussi une part d’incertitude.

Il fait un peu sombre sur la terrasse. Mais elle est là, assise sur le côté à guetter son ombre. Une attente qui n’en finit pas. Oh oui que c’est long! Tout d’un coup elle le voit ou plutôt l’aperçoit au loin. Elle tremble, soupire, puis s’élance en courant vers lui. Ils se jettent dans les bras, sentant enfin ce doux parfum de l’autre dont l’odeur donne des frissons. Ça rit, ça pleure, une joie indescriptible, un moment qu’il faut absolument vivre pour comprendre. Le temps s’arrête, comme une évidence. Aucune déception de part et d’autre, beaucoup d’espoir pour l’avenir. Voilà, une promesse déjà tenue.

C’est enfin arrivé! Maintenant il faut réapprendre à se parler, s’habituer à se voir, faire les présentations aux familles respectives, assumer les dires, les regards…, tout simplement vivre une vraie vie de couple avec ses hauts et ses bas.

Et vous les amis, connaissez-vous dans votre entourage des personnes qui ont vécu une histoire similaire ? Ou peut-être est-ce vous-même ? Comment imaginez-vous la suite? Quelle à été la vôtre ?

À très bientôt pour le prochain chapitre qui sera sûrement intitulé « Quand la famille s’en mêle« .

NasYou

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.