Je recycle mes vêtements

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que le confinement reste supportable. Tenez bon et ne relâchez pas afin que nous puissions reprendre le cours de nos vies prochainement. Cette période triste pour le monde entier a je pense permis à chacun de se remettre en question et de donner de l’attention aux choses simple de la vie. Personnellement je ne me plains pas, je pense qu’il y a des personnes qui passent le confinement dans des conditions beaucoup plus difficiles et qui aimeraient avoir le peu que nous avons. Une grosse pensée pour eux.

De mon côté j’essaie de m’occuper au maximum pour ne pas mourir d’ennui. Je fais beaucoup la cuisine et je vais d’ailleurs créer un onglet « Cuisine comorienne+ » dans le menu afin de vous faire (re) découvrir les plats de mon pays natale et bien d’autres (cuisinière n’est pas mon métier, j’espère que vous serez cléments).

Mais pour aujourd’hui nous allons parler « vêtements » mais surtout de recyclage de vêtements. Déjà de base, je suis une fille qui ne suit pas vraiment la mode. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je veux le faire il y a toujours une petite voix dans ma tête qui me dissuade. Je dois sûrement être hantée par toutes ses charges et factures à payer. Le bon côté des choses, c’est que je consomme moins et ça ne peut que faire du bien à la planète je pense et à mon porte monnaie aussi.

J’ai essayé de faire un peu de couture

Alors pour faire plus simple je vous partage la vidéo sur laquelle je tente l’aventure de la couture. Bon d’accord j’exagère il s’agit juste de fermer des déchirures. J’y raconte les anecdotes plus ou moins marrants qui ont conduit à l’état catastrophique des 2 vêtements que je présente.

Vidéo Youtube: je recycle mes vêtements

Mais pour résumer un peu tout ça je vous laisse quelques images qui montrent que nous n’avons pas besoin d’être une professionnelle pour essayer des choses. Cela dit, je respecte beaucoup le travail des autres et je vous invite d’ailleurs à lire l’article sur Cédia M’Soili, une jeune créatrice d’accessoires personnalisés qui vit à Mayotte.

Le sauvetage de ma veste

Je l’aime, alors je n’ai pas voulu la jeter.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.